bataclo
|
|
« le: 19 Janvier 2017 13:42:59 » |
|
Bonjour à tous, Je viens de rentrer un petit appareil vraiment pas bête aussi je prends un peu de temps pour vous en parler ... Dans le passé, plusieurs VCFistes m'ont demandé de chercher un appareil capable de leur permettre de ne PAS VIDER COMPLETEMENT leur batterie en bloquant les consommateurs laissés actifs. J'ai donc trouvé ce petit commutateur GENIAL qui a plusieurs fonctions ... - il coupera seul les consommateurs pour laisser suffisamment de jus à la batterie pour redémarrer - il permet de faire du ON/OFF à distance (sans fil) et donc peut remplacer un coupe batterie manuel (gaffe quand même pour les stockages prolongés du fait de la veille radio) Et aussi il fait ANTIVOL du bateau dans le sens où il empêchera le moteur de démarrer (pour cela il faut le planquer) Je suis en train de télécharger une vidéo à venir bientôt donc http://www.equipnautic.com/achat-sauve-coupe-batterie-telecommande--400420.html
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2017 14:13:56 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2017 13:49:38 » |
|
Pour un tarif plus que raisonnable !!!
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2017 14:30:38 » |
|
Génial
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2017 17:44:16 » |
|
c est pas bete en effet ! dommage que je sois un pietre manuel parce qu il y a vraiment des trucs sympa a faire concernant l électricité d un bateau bref belle trouvaille Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2017 17:49:10 » |
|
Allez pour les moins bricoleurs et pour la sécurité de nos CHERS attelages .... Regardez ça si c'est pas beau, pi même que c'est pas cher .... http://www.equipnautic.com/achat-2-cales-de-roues-speciales-mise-eau--400422.html
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2017 18:04:10 » |
|
bah claude j ai pas de remorque mon bateau est trop gros vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2017 18:50:56 » |
|
Quelles sont les dimensions Claude (L x l x H) ? Les roues du 4x4 sont imposantes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2017 19:00:00 » |
|
Longueur de la base au sol 225mm
Largeur de la base au sol 88mm
Hauteur au plus haut 100mm
Concrètement cela tiendra le 4x4 mais si tu forces en roulant dessus au moteur tu vas les broyer sous la masse.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2017 19:01:23 » |
|
Quelles sont les dimensions Claude (L x l x H) ? Les roues du 4x4 sont imposantes Ça pourra intéresser les habitants de Bourg en Bresse. Ben oui, les cales en Bourg. ....... Bon, je vais aller me cale feutrer avant une cale à mité
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2017 19:08:08 » |
|
Oui tu ferais bien ... parce que si les jeux de mots les plus courts sont les meilleurs lorsque les cales sont longs ? .... (c'est de saison) les escargots restent dans leur coquille
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2017 20:40:17 » |
|
ok, chef, je me ... cale-me !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #11 le: 21 Janvier 2017 16:38:19 » |
|
Salut Claude, Petites questions... bête... surement... 1- Comment fonctionne la mise en sécurité pour préservé assez de puissance pour le démarrage ? Je suis au mouillage, feux allumé, radio, écrans allumés...: si la tension baisse trop, il coupe automatiquement c'est ça? mais du coup, on peut quand même le enclencher par la suite pour démarrer ? 2- Y'a t'il un possibilité de l'enclencher manuellement... si la télécommande prend le bouillons ou qu'on la perd? (facilité à s'en procurer une seconde en secours ?) Merci
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #12 le: 06 Février 2017 21:31:44 » |
|
Hello les potos, Je viens de prendre un peu de temps ce soir pour faire une vidéo sur la coupure automatique de ce coupe batterie. D'ailleurs je vois que j'ai oublié de répondre à Jérôme ... Ce qui va être expliqué par l'image. en gros si on fait ça ... le voleur aura un peu de mal à démarrer ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #13 le: 06 Février 2017 22:08:47 » |
|
Sympa, Par contre je me demande si il faut pas mettre en oeuvre un moyen de le bi-passer car en cas de problème avec la télécommande (qui n'a pas l'air étanche) On risque vite d'être bloqué...
Je le mettrais donc en parallèle du coupe circuit existant.
A moins qu'il soit aussi manuel et quand même accessible
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #14 le: 06 Février 2017 22:25:41 » |
|
si tu le mets sur OFF, il est "transparent" pour le système, comme s'il n'était pas là en fait ... c'est juste extra... pour une vieille voiture qui se vole facilement, on dérive le câble allant au démarreur ... le voleur va chercher longtemps pourquoi ça ne démarre pas ... Et pour les bateaux en mono batterie, plus de stress "oubli de glacière" ... c'est simple et j'y vois pas mal d'avantages. La télécommande n'est pas étanche (pas plus que le coupe batterie d'ailleurs) Il coupe 200A en continu ce qui est énorme
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #15 le: 06 Février 2017 22:31:29 » |
|
si tu le mets sur OFF, il est "transparent" pour le système, comme s'il n'était pas là en fait ... c'est juste extra... pour une vieille voiture qui se vole facilement, on dérive le câble allant au démarreur ... le voleur va chercher longtemps pourquoi ça ne démarre pas ... Et pour les bateaux en mono batterie, plus de stress "oubli de glacière" ... c'est simple et j'y vois pas mal d'avantages. La télécommande n'est pas étanche (pas plus que le coupe batterie d'ailleurs) Il coupe 200A en continu ce qui est énorme Ha OK parfait, Bien caché mais accessible au cas iu
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 06 Février 2017 23:24:52 » |
|
Bonsoir, question idiote à 100 balles : si ce truc est juste en série vers le câble démarreur, et qu'il a été coupé par la télécommande, si on a perdu (oubliée ou autre) la télécommande, cas typique du gars qui a mis son bateau en 'sécurité' en partant la dernière fois, suffit-il de tourner le bouton de On vers Off pour que le contact ait lieu ? SI OUI ... c'est le pied, car le proprio du bateau seul sait où tourner le dit bouton (c'est lui qui l'a planqué ) Sinon, il faut qu'il ait un 'shunt' individuel et portatif ... (comme les passages cloutés ...) costaud pour démarrer , démarreur hors circuit Mais, je pense que ça doit être bon ... ça ferme tout le circuit (surtout celui coupé par lui-même) puisque c'est 'transparent' d'ailleurs, si on lui met aux bornes 'entrée/sortie' une tit résistance de 1 Kohm, si le voleur a un multimètre, il serait étonnant qu'il mesure autre chose que la tension sur le câble 'visible' au démarreur même ... : encore un 'truc' pour 'tromper l'ennemi Bonne soirée en France les copains
|
|
« Dernière édition: 06 Février 2017 23:30:49 par Tournesol »
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 07 Février 2017 12:45:57 » |
|
BONJOUR pour avoir vu le produit je le trouve super il peut servir a autre chose dont l idee d une alrme pour garage boat ext
merci Claude
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #18 le: 07 Février 2017 12:54:17 » |
|
Bonsoir, question idiote à 100 balles : si ce truc est juste en série vers le câble démarreur, et qu'il a été coupé par la télécommande, si on a perdu (oubliée ou autre) la télécommande, cas typique du gars qui a mis son bateau en 'sécurité' en partant la dernière fois, suffit-il de tourner le bouton de On vers Off pour que le contact ait lieu ? SI OUI ... c'est le pied, car le proprio du bateau seul sait où tourner le dit bouton (c'est lui qui l'a planqué ) Sinon, il faut qu'il ait un 'shunt' individuel et portatif ... (comme les passages cloutés ...) costaud pour démarrer , démarreur hors circuit Mais, je pense que ça doit être bon ... ça ferme tout le circuit (surtout celui coupé par lui-même) puisque c'est 'transparent' d'ailleurs, si on lui met aux bornes 'entrée/sortie' une tit résistance de 1 Kohm, si le voleur a un multimètre, il serait étonnant qu'il mesure autre chose que la tension sur le câble 'visible' au démarreur même ... : encore un 'truc' pour 'tromper l'ennemi Bonne soirée en France les copains La réponse est oui Alain. Ce qui serait d'ailleurs "marrant" c'est justement de placer ce coupe batterie sur le câble du démarreur (je parle pour les vieilles voitures qui risquent gros) Car le voleur constatera l'allumage du tableau de bord mais ensuite NADA ... pas de jus au démarreur .... c'est ballot ça ... Et OUI, le fait de le commuter sur OFF en mode manuel n'ouvre pas le circuit mais mets en stand by le coupe batterie = c'est comme s'il n'existait pas, on peut repartir comme avant.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #19 le: 07 Février 2017 13:41:20 » |
|
Question innocente : un coupe circuit standard que l'on cache est qui est monté en série avec le coupe circuit apparent rempli la même fonction anti-vol ???
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #20 le: 07 Février 2017 13:50:05 » |
|
oui c'est identique, si tu coupes ton câble de démarreur c'est pareil.
Là l'avantage c'est la radiocommande qui permet de bien cacher le coupe batterie et aussi la fonction de surveiller la tension de batterie
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|